Il y a tellement de tissus à choisir lors de l’achat de coussins. Mais il n’y a pas de tissu aussi subtilement somptueux que le velours. Vous ne pouvez pas vous tromper en plaçant des coussins en velours dans votre décor. Mais il y a quelques façons de s’assurer qu’ils ont l’air aussi extravagant qu’ils le méritent tout en étant fonctionnels.

En voici quelques-unes :

  1. Empilez-les sur votre canapé
    Quelques coussins sur le canapé du salon sont normaux. Mais empiler plusieurs coussins en velours sur votre canapé n’est pas seulement esthétique, mais rend l’assise encore plus confortable et douillette. Bien qu’il y ait toujours de la nécessité d’assez de place pour s’asseoir sur le canapé, ca n’existe pas, d’avoir trop de coussins. Essayez plusieurs teintes contrastant avec la couleur de votre canapé ou utilisez une version plus claire de la même couleur que le canapé. Les deux fonctionnent aussi bien.
  2. Contraste sur le dessus de lit

    Le lit doit être l’endroit le plus confortable de la maison, non seulement en termes de sensation, mais aussi en termes d’attrait visuel. Alors, ajoutez des coussins en velours supplémentaires sur votre lit pour un lit douillet supplémentaire. Essayez de créer un contraste entre les motifs du drap de lit et les coussins. Si l’une d’entre elles est imprimée, gardez l’autre de couleur unie. Cela attire davantage l’attention vers les coussins et rend le lit plus confortable et plus soigné.

  3. Ajouts aux chaises de vanitér

    Les chaises de vanités sont censées être somptueuses et extravagantes. Et aucune chaise de vanité n’est complète sans quelques coussins. Vous pouvez utiliser des coussins de velours sur votre chaise pour plus de confort. Non seulement il rendra vos moments MUA plus confortables, mais la chaise de vanité sera encore plus luxueuse en un instant. Essayez les coussins en velours de couleur pastel pour un look plus vif dans la vanité.
  4. Velours imprimé pour le salon

    Alors que les coussins en velours de couleur unie ont l’air sophistiqué et soigné dans un salon, les coussins en velours imprimés qui complètent le décor mural ou d’autres articles dans la pièce peuvent donner une impression plus chic et plus groovy. Vous pouvez également afficher des impressions cool sur des coussins de velours ainsi que des coussins à motifs sur une étagère dans le salon en tant qu’œuvres d’art. Cela ajoutera une touche d’élégance à l’ensemble de votre décor tout en restant élégant.

Pour résumer tout cela…

Les coussins jouent un rôle important dans la définition de votre décor. Dans les coussins en velours, vous pouvez choisir parmi de multiples options de formes et de tailles en fonction de l’usage que vous voulez que les coussins servent. Expérimentez avec les formes, les dessins, les motifs et les couleurs. Les coussins sont un moyen moins coûteux de redécorer votre espace. Et cela aussi sans trop d’efforts. Alors, allez en ligne et trouvez ceux qui correspondent à vos préférences.